LES BALLONS D'EAU CHAUDE AVEC POMPE À CHALEUR
   

Ballon thermodynamique bibloc

Contrairement, au ballon thermodynamique monobloc, la bibloc a son condenseur à l’intérieur de l’habitation. Le condenseur est l’organe qui, en faisant passer le fluide frigorigène de l'état gazeux à l'état liquide, permet la transmission de la chaleur du fluide à l’eau qui circule dans les radiateurs ou à l’air directement.

Le ballon thermodynamique est une pompe à chaleur qui permet de chauffer votre eau chaude sanitaire avec des rendements meilleurs que le solaire.

Le principe est simple, la pompe à chaleur du ballon thermodynamique puise les calories gratuites de l'AIR pour les transférer vers le ballon.

Réduisez par 4 votre consommation énergétique

Le calcul est simple : le système va restituer jusqu'à 4KW de chaleur pour 1KW consommé. La PAC (Pompe À Chaleur) consomme 4 fois moins qu'un ballon traditionnel.

Pour une famille de 4 personnes, la dépense pour se chauffer avec le ballon thermodynamique de 300 L, s'élève à peu près à 100 euros par an, ainsi vous rentabilisez l'achat d'un ballon thermodynamique très rapidement.

En 2011, les ballons thermodynamiques sont éligibles au crédit d'impôt de 36% sur la fourniture, vous rentabilisez encore plus rapidement votre investissement.

Rappel du COP :

Le coefficient de performance (COP) désigne le rapport entre l’énergie produite et l’énergie consommée par le système.
Le COP, de nos ballons thermodynamiques, est le plus haut du marché : 4*, ce qui signifie que nos ballons restituent 4 fois plus d’énergie qu’ils n’en consomment.
En d’autres termes, nos ballons thermodynamiques sont 4 fois plus performants que des ballons électriques classiques.

Selon la norme EN 255-3 pour une chauffe de 15 à 50 C°, une température d’air ambiant de 15 C°.

Plan du site