Les idées reçues sur les éoliennes

Est-ce que cela génère des vibrations ?

NON, les éoliennes de toit ne sont pas fixées à la charpente, mais le long du pignon de votre maison, et ce, afin d’empêcher toute vibration solidienne.

 

Est-ce dangereux ?

NON, nos éoliennes sont parfaitement sécurisées et répondent à l’ensemble des normes européennes en vigueur. Solidement fixées par nos installateurs qualifiés, elles sont conçues pour résister à des conditions extrêmes. En outre, un système de frein bloque automatiquement les pâles en cas de vent violent.

 

Est-ce rentable ?

OUI, les éoliennes utilisent une source d’énergie illimitée libre et gratuite : le vent. La quantité d’énergie produite par l’éolienne est donc proportionnelle à l’exposition du vent.  Votre éolienne vous permet ainsi d’acquérir une autonomie partielle ou totale en électricité.

 

Est-ce que cela coûte cher ?

NON, les projets éoliens domestiques Thermovert sont accessibles à tous car proposés à des tarifs très étudiés.

 

Est-ce que cela nécessite d’effectuer des démarches administratives ?

OUI et NON, l’installation d’une éolienne peut se faire sans l’obtention des différents accords administratifs, mais il est préférable de demander à la mairie si vous m'avez pas d'interdiction de type "Monument historique" à moins de 500 mètres de chez vous, à vol d'oiseau.

 

Est-ce bruyant ?

NON, les éoliennes domestiques sont adaptées à un usage urbain. Très silencieuses, elles n’occasionnent pas de nuisance sonore ni pour vous ni pour vos voisins : 40db soit le niveau sonore d’un lave-vaisselle.

 

Est-ce esthétique ?

OUI, les éoliennes domestiques de dernière génération se fixent sur le toi. A la fois discrètes et design, elles se fondent dans le paysage.

 

Est-ce que cela brouille les ondes ?

NON, les éoliennes sont équipées de pièces de bois qui sont reliées à la terre, qui éliminent ainsi toute gêne pour l’émission et la réception d’ondes (radio, TV par satellite, téléphonie mobile…)

Plan du site